Souhaitez-vous afficher l’écran de votre téléphone sur votre ordinateur ? Il existe plusieurs moyens pour relier son smartphone à un PC. Si vous ne savez pas comment procéder, lisez bien cet article. Découvrez la méthode qui correspond le mieux à vos besoins.
Configurez les appareils
Vous devez d’abord régler le terminal de votre PC et votre mobile. Il faut vérifier le système que votre PC utilise. Le Windows de l’ordinateur doit être de la version 1607. Les versions supérieures sont aptes à effectuer ce processus.
Le réseau à utiliser
Connectez le PC et le smartphone sur le même Wi-Fi. Tous les appareils doivent utiliser la même box Wi-Fi. Il faut impérativement activer la connexion sur les deux outils. Dans la barre des tâches du PC, allumez la connexion. Cliquez sur l’onglet « se connecter ». Une fenêtre va afficher les réseaux disponibles. Ensuite, configurez la connexion de votre téléphone. Dans son paramètre, entrez dans le réseau sans fil. Cliquez sur l’option « partager ma connexion ». Reliez le téléphone avec desktop. Il est possible que ce soit le nom de votre PC qui s’affiche. Il suffit d’appuyer dessus. La projection va automatiquement s’activer par la suite.
D’autres moyens efficaces
Il y a plusieurs façons pour dupliquer l’écran de votre smartphone sur votre ordinateur. Une configuration des appareils est suffisante. Vous aurez juste besoin d’un USB pour cette méthode. Reliez votre téléphone et le PC avec un câble. Activez la connexion des deux appareils. Veuillez utiliser le même réseau. Appuyez ensuite sur l’icône qui va s’afficher sur l’appareil. Confirmez la demande d’affichage sur votre téléphone. Il est aussi possible de faire appel à des applications. Ils vont faire apparaître l’écran du smartphone sur l’ordinateur. Il suffit d’installer le même programme sur le téléphone et le PC. Il faut donc télécharger les mêmes applications. Connectez-les sur Internet. Les deux appareils seront ensuite reliés par l’application. Appuyez sur une icône pour démarrer l’appairage. L’écran mobile va apparaître sur le PC.