La « boba tea » ou « bubble milk tea » a envahi l’Europe. Actuellement, il compte un bon nombre de fans. Cette boisson est l’une des boissons préférées des Français. Elle s’est même fait une place sur les réseaux sociaux. Découvrez un peu plus sur cette boisson à travers cet article.
Son origine
Comme vous avez pu le constater, le thé aux grains de tapioca est devenu ultra tendance. Cette boisson est originaire du Taïwan. Sa création était vers les années 80. Cette boisson se compose de thé évidemment, de lait et de perles de tapioca. Pour donner plus de satisfaction aux adeptes de thé, le boba tea est disponible en différents parfums. Il est également composé de diverses couleurs. Cela afin d’être plus attirant. En effet, tout le monde raffole des boissons multicolores. Le boba peut être qualifié de boisson froide et chaude.
Comment faire du thé aux perles de tapioca
Il vous faut des perles de tapioca, du thé noir, du sucre caramélisé et du lait. Pour faire des perles de tapioca, vous pouvez travailler de la fécule de manioc. Vous commencez par faire bouillir de l’eau. Une fois que l’eau est bien bouillante, ajoutez le thé noir. Pendant que le thé se refroidit, vous faites de même pour les tapiocas. Vous faites de nouveau bouillir de l’eau et vous y ajoutez les perles tout en remuant. Au bout de 7 minutes, vous égouttez les tapiocas. Il ne vous reste qu’à mettre les perles, le thé noir, des glaçons et ne pas oublier le sucre et le lait. Le tour est joué !
Quels sont les avantages des bubbles tea
Tout comme le thé classique, le thé aux perles de tapioca comporte aussi des avantages. Le renforcement du métabolisme est l’un de ses avantages. Cela est grâce aux antioxydants dans le thé. Il permet également de booster l’énergie grâce au sucre, au lait ou au miel.